Pour plus de renseignements sur cette intervention, visitez la page dédiée à la Lipostructure

Dans quels cas doit-on procéder à une lipostructure ?
La lipostructure est l’intervention idéale pour les patients souhaitant retoucher un défaut de leur visage en évitant l’utilisation d’acide hyaluronique, de toxine botulique ou encore d’implants.
La lipostructure leur permettra de gommer les rides, de redonner du volume au niveau de leurs tempes, des pommettes mais aussi des lèvres.
Le tabagisme est-il contre-indiqué ?
Un fumeur régulier s’expose à de nombreuses complications suite à la lipostructure : infections, œdème, problèmes de cicatrisations, risques de phlébite et d’embolie pulmonaire, etc.
Il est donc plus que recommandé d’arrêter de fumer plusieurs semaines avant de subir l’intervention.
Quand reprendre une activité physique après l’intervention ?
Il est conseillé d’attendre au moins 20 à 30 jours après une lipostructure du visage avant de reprendre une activité physique normale.
Combien de temps faut-il pour que les résultats de la lipostructure soient visibles ?
Le résultat final de l’intervention pourra être apprécié au bout de 3 à 4 mois. Toutefois les premiers résultats de la lipostructure du visage sont visibles au terme du premier mois suivant l’opération.
Faut-il renouveler l’intervention dans le temps ?
Même si les résultats de l’intervention sont probants et que le patient observe des volumes satisfaisants pour son visage, le temps suivra son cours.
Les résultats de la lipostructure sont visibles sur une longue période, toutefois il est possible d’envisager une nouvelle intervention une dizaine d’années après la première.