
Mais la poitrine chez l’homme n’est pas une fatalité. Il est très important que chaque personne se sente à l’aise dans sa peau. Ainsi, pour les hommes qui n’arrivent pas à se résoudre à cette hypertrophie des seins, des solutions existent.
La gynécomastie, c’est quoi ?
La gynécomastie est une pathologie de la poitrine très courante chez l’homme. Elle peut avoir des origines diverses et variées : hormones, médicaments ou autre.
La gynécomastie peut également apparaitre suite à un surpoids, les seins se forment à cause d’un surplus de cellules graisseuses.
Accepter sa gynécomastie
L’homme présentant une gynécomastie peut réagir de nombreuses manières. Généralement, cette pathologie entraine une forte baisse de confiance en soi, ils ont alors le sentiment de perdre leur virilité : ils deviennent complexés.
Dès lors, le complexe peut entrainer de nombreux problèmes et peut nuire à leur vie sociale. L’homme s’empêche de vivre normalement et à peur d’être jugé.
Il est important de discuter de votre mal être avec votre entourage ou un spécialiste. Il vous aidera à vous accepter et à travailler avec vous afin que vous vous sentiez mieux. Votre gynécomastie ne doit pas être un tabou !
Les solutions contre la gynécomastie ?
Bien entendu, de nombreux hommes acceptent leur condition physique et passent outre cette pathologie.
Malheureusement, tout le monde n’arrive pas à passer ce cap. Il existe toutefois des solutions pour lutter contre la gynécomastie, afin que ce problème appartienne au passé :
- Une activité physique et un régime alimentaire équilibré, si la pathologie est d’origine graisseuse.
- Une intervention chirurgicale des seins, pour retirer la gynécomastie en toute sécurité.
Plus d’informations sur l’intervention
Vous souhaitez en savoir plus sur cette intervention chirurgicale ?
Retrouvez toutes les informations sur l’opération, les suites, le tarif et bien plus sur la page dédiée à l’intervention en gynécomastie.